Présentation
Plus jeune, je massais naturellement mes proches. Quand j’ai commencé mes études de shiatsu, une amie m’a dit « tu reviens à tes premiers amours ! Au lycée, quand j’avais mal à la tête, tu me massais et la douleur passait ! ». Et pourtant, je n’en ai pas fait mon métier tout de suite, je ne connaissais pas encore le shiatsu.
Après une maîtrise de biochimie, j’ai travaillé 12 ans dans un laboratoire cosmétique. Tout en m’intéressant toujours aux médecines alternatives, j’ai découvert le shiatsu auprès d’une praticienne en Normandie. Le bien-être ressenti après la séance était profond et s’inscrivait dans la durée. Le lien avec la médecine chinoise m’a tout de suite fascinée et j’ai voulu en savoir plus, car le shiatsu n’est pas un massage, plutôt une approche manuelle sur les méridiens, qui travaille en profondeur.
J’ai suivi les 4 années de formation de l’association Gramme (Paris) dirigée par Anne-Marie Delabre (3 ème génération de Masunaga), et certifiée par la Fédération Française de Shiatsu Traditionnel.
Diplômée en 2014, au début, je pratiquais partout où je pouvais offrir mes soins: à Paris en hôtel et palace, au spa de Giverny, dans le centre de médecines douces et bien-être « Peauzdetente », sur la plage, en cabinets partagés à Paris et Pacy-sur-Eure. Je suis désormais installée à Saint-Valery-en-Caux et au Bourg-Dun sur la côte Normande.